Wednesday, March 5, 2014

La Petite Histoire des Gros Méchants Dépassements d'Honoraires des Vilains Médecins


Imaginons un autre pays semblable au nôtre (la France).

Imaginons que je fasse de la politique et que j'aie de nombreux petits copains qui seraient très généreux pour financer mon parti politique ou encore mes campagnes électorales. Imaginons que lesdits petits copains soient à la tête de mutuelles dont la fonction essentielle serait de rembourser la partie non remboursée par la sécurité sociale des soins.

Imaginons qu'aimant bien mes petits copains et souhaitant leur rendre la pareille, je me mette en tête d'aller un peu dans leur sens en les aidant à diminuer leurs dépenses pour qu'ils aient encore un peu plus de sous à me donner pour financer mes activités politiques.

Comment pourrais-je m'y prendre ?

Tout d'abord, je lancerais, avec l'aide de mes petits copains assureurs, une vaste campagne de désinformation qui ferait croire au grand public que les dépassements d'honoraires participent du déficit de la sécurité sociale (par définition les dépassements sont remboursés par les mutuelles et pas par la sécurité sociale donc aucun lien avec le déficit de la sécurité sociale).

J'en rajouterais une petite couche en laissant planer l'idée que ces dépassements sont illégaux ou anormaux alors qu'ils sont pourtant bien prévus dans la convention signée avec les médecins de secteur 2 qui ont le droit de "dépasser" parce qu'ils remplissent les conditions pré-requises à cela (le plus souvent avoir travaillé plus longtemps à l'hôpital public après la fin de leurs études pour un salaire moitié moindre de celui d'un praticien hospitalier).

Par la suite, j'engagerais une grande campagne financée par la sécurité sociale visant à limiter les dépassements des médecins pour soit-disant garantir "l'accès aux soins". J'utiliserais donc la Sécurité Sociale, organisme public, pour faire le travail de mes petits copains mutualistes. Je ferais courir le bruit que les médecins adhèrent en masse à ce dispositif alors que c'est faux, histoire de pousser encore ceux qui hésitent à adhérer.

Une fois tout ce travail de mise en place effectuée, je passerais la main à mes petits copains mutualistes qui lanceraient l'idée de limiter le remboursement des dépassements à 100% du tarif conventionné. C'est parfait pour eux. Ils continuent à encaisser les mêmes cotisations mais dépensent beaucoup moins. L'idée derrière cela c'est de tenir les médecins en laisse. On leur propose d'adhérer à la charte de la mutuelle qui remboursera un dépassement de 100%. Dans le cas contraire, les patients sont bien moins remboursés. La boucle est ainsi bouclée. Ce sont les financiers qui gèrent la santé et ont la maîtrise de ceux qui soignent.

Pour enfoncer le clou encore plus loin, j'impose le tiers-payant généralisé. Ainsi, les actes médicaux seront payés directement par la sécurité sociale et les mutuelles aux médecins. Les patients ne déboursent plus rien de leur poche.

C'est parfait pour les petits copains mutualistes qui pourront taper sur les petits doigts des médecins s'ils ne sont pas gentils et ne suivent pas leurs directives. Pour ces derniers, leurs dossiers de tiers-payant se perdront ou bien prendront anormalement de temps à être payés. Comme par hasard… Un peu comme les remboursements des dépassements des patients hospitalisés qui dans la plupart des cas font l'objet de pertes de dossier ou de contestations des mutuelles avant d'être enfin remboursés.

Evidemment, personne ne se demande si le tiers-payant généralisé ne va pas être à l'origine d'une surconsommation médicale accrue dans notre pays. Mais bon ce n'est pas très grave si cette surconsommation creuse encore plus le trou de la sécurité sociale dont les dépenses ne seront pas affectées par les mesures citées plus haut. Si les petits copains mutualistes sont contents et donnent des sous au parti, peu importe que le budget de l'état en prenne un coup… Le plus important c'est de rester au pouvoir et d'avoir l'illusion de gouverner (ou de faire ce que les petits copains suggèrent).

Au total que fait-on ?

Le secteur 2 avec son droit aux dépassements permettait aux médecins de faire payer un peu plus les "riches" qui avaient de bonnes mutuelles pour soigner ceux qui avaient moins de revenus. C'est étrangement dans l'esprit du partage tout cela, on pourrait presque même dire que ça rejoint un peu ce que certaines personnalités de gauche pourraient trouver "chouette".

Et bien non ! On préfère justement foncer tout droit dans un système où il y aura une vraie médecine à 2 vitesses avec les riches qui pourront se faire soigner en payant de leur poche les dépassements non remboursés par leurs mutuelles ou encore souscrire à des super-mutuelles (chouette pour les petits copains mutualistes) qui rembourseront encore mieux. Et dans ce système, il y aura ceux qui seront laissés pour compte, ceux pour qui on a prétendument voulu rendre le système plus égalitaire alors qu'au final il sera totalement l'opposé de cela.


Alors je pose deux questions :

- Pourquoi quand je demande à la sécurité sociale de prendre en compte mes actes gratuits quand je soigne l'indigent ou l'étranger sans couverture sociale, me répond-on que ce n'est pas possible ?


- Pourquoi fait-on courir le bruit que les médecins sont des vilains qui ne pensent qu'à l'argent. Je ne connais aucun confrère installé en libéral qui ait refusé de soigner gratuitement un malade. C'est pourtant ce que l'on veut faire croire à tout le monde pour passer en force des projets de loi totalement absurdes. Il y a des brebis galeuses dans toutes les professions mais elles ne sont de loin pas la règle en médecine. Les dépassements sont toujours demandés avec tact et mesure comme le demande la convention. Ca ne pose de problème à personne hormis aux petits copains mutualistes.


10 comments:

  1. mais bien sur tout cela est sorti de l'imagination fertile d'un vilain médecin ! voyons !!!

    ReplyDelete
  2. Pourquoi ?
    Parce que les usagers du système de santé, en bons veaux qu'ils sont, gobent toute la propagande officielle et ne manifestent aucune intention -et encore moins les traduisent en actes- de s'opposer à cette démolition méthodique de la médecine libérale.

    ReplyDelete
  3. Tant qu'à être considéré en grand méchant qui vole l'argent des pauvres-petits-Français-qui-eux-triment-vraiment-pas-comme-vous-qui-marquez-seulement-chaque-jour-un-peu-plus-l'empreinte-de-votre-cul-dans-votre-fauteuil-en-cuir-et-en-plus-nous-jugez, je vous conseille de vous lancer dans la politique, vous y gagnerez a priori.

    ReplyDelete
  4. En phytothérapie, je trouve quelque chose de bon à partager ici avec toute personne souffrant de la maladie telle que le VIH, l’herpès, l’hépatite ou la maladie de Lyme chronique, la maladie de Parkinson, la schizophrénie, le cancer du poumon, le cancer du sein, le cancer colo-rectal, le cancer du sang, le cancer de la prostate Engographie familiale, Facteur V Leiden, Epilepsie, Maladie Desmoplastic, Cellule tumoral à cellules rondes, Maladie cérébrale, Maladie de Creutzfeldt – Jakob, ProgrèsSclérose, Convulsions, Maladie d'Alzheimer, Carcinome corticosurrénal.Asthme, Maladies allergiques.Aide au VIH, Herpé, Tocde, Glaucome, Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie du poumon.Autre prostate, Ostéoporose.Alzheimer,
    Démence.
    Le lupus aussi. Dr Itua m'a guéri du VIH et m'a donné l'espoir qu'il peut guérir tous les types de maladies que je croyais en lui.) Je fais de mon mieux, je suis parti pour un programme en Afrique de l'Ouest sur la mode sur un autre côté j'étais séropositif. Je traverse un village voisin pour consulter l'horaire de notre programme, puis j'ai trouvé une note indiquant: Dr Itua Herbal Center, puis j'ai demandé à mes collègues ce qu'il en était de cet homme appelé Dr Itua. Elle m'a dit qu'il était un spécialiste des herbes médicinales et qu'il pouvait guérir tous genre de maladie je me suis approché de lui et je lui ai expliqué que je suis un étrangleur là-bas, il m'a préparé des médicaments à base de plantes et m'a dit comment le boire pendant deux semaines. Quand j'arrive à ma chambre d'hôtel, je l'examine puis dit une prière avant de la boire sans savoir qu'après deux semaines, je suis allé faire un essai et j'ai découvert que j'étais négatif. Je lui ai couru pour le payer davantage, mais il a refusé et a dit que je devrais partager ses œuvres pour moi partout dans le monde afin que les personnes malades puissent voir aussi. J'écris beaucoup de choses sur lui cette saison et c'est ainsi que j'ai été guéri en buvant des médicaments à base de plantes du Dr Itua. Il est un homme attentionné au cœur de Dieu. Eh bien - tout ce que j’ai décidé a bien fonctionné pour moi et comment vous allez traiter ce nouvel aspect de votre vie. Vous n'avez pas à souffrir seul et vous pouvez demander de l'aide. Cela ne doit pas non plus être un démon constant, car vous apprendrez à connaître votre corps et vous-même d'une manière beaucoup plus profonde que la plupart des gens. Profitez-en, cela vous aidera à apprécier Africa Herbal Made.
    Coordonnées du Dr Itua.
    E-mail ... drituaherbalcenter@gmail.comWhatsapp Number .... + 2348149277967

    ReplyDelete
  5. Comment j'ai été guéri du virus de l'herpès.

    Bonjour à tous, je suis ici pour donner mon témoignage sur un herboriste appelé dr imoloa. j'ai été infecté par le virus de l'herpès simplex 2 en 2013, je suis allé dans de nombreux hôpitaux pour y guérir, mais il n'y avait pas de solution, alors je réfléchissais à la façon de trouver une solution pour que mon corps se porte bien. un jour, j'étais au bord de la piscine, je cherchais et je pensais où trouver une solution. Je passe par de nombreux sites Web où j'ai vu tant de témoignages sur le Dr Imoloa sur la façon dont il les a guéris. je n'y ai pas cru mais j'ai décidé de lui donner un essai, je l'ai contacté et il m'a préparé l'herpès que j'ai reçu par le biais du service de messagerie DHL. je l'ai pris pendant deux semaines après, puis il m'a demandé d'aller vérifier, après le test, on m'a confirmé l'herpès négatif. suis tellement libre et heureux. donc, si vous avez un problème ou si vous êtes infecté par une maladie, veuillez le contacter par e-mail drimolaherbalmademedicine@gmail.com. ou / whatssapp - + 2347081986098.
    Ce témoignage exprime ma gratitude. il a aussi
    remède à base de plantes pour, FIÈVRE, DOULEUR CORPORELLE, DIARRHÉE, ULCÈRE DE LA BOUCHE, FATIGUE DU CANCER DE LA BOUCHE, ACHES MUSCULAIRES, LUPUS, CANCER DE LA PEAU, CANCER DU PÉNILE, CANCER DU SEIN, CANCER PANCRÉATIQUE, CANCER CHINIQUE, CANCER VAGIN, CERVICALE MALADIE POLIO, MALADIE DE PARKINSON, MALADIE D'ALZHEIMER, MALADIE BULIMIAQUE, MALADIE COMMUNE INFLAMMATOIRE FIBROSE KYSTIQUE, SCHIZOPHRÉNIE, ULCÈRE CORNÉENNE, ÉPILEPSIE, SPECTRE D'ALCOOL FŒTAL, LICHEN PLANUS, CANTIDE, BARDEAUX, BARDEAUX, BARDEAUX / SIDA, MALADIE RESPIRATOIRE CHRONIQUE, MALADIE CARDIOVASCULAIRE, NÉOPLASMES, TROUBLE MENTAL ET COMPORTEMENTAL, CHLAMYDIA, ZIKA VIRUS, EMPHYSEMA, TUBERCULOSIS LOW SPERM COUNT, ENZYMA, DRY COUGH, ARTHRITE, LUCHE, LUCIA ÉRECTION, ÉLARGISSEMENT DU PÉNIS. ETC.

    ReplyDelete
  6. La grande phytothérapie du Dr imoloa est le remède parfait contre le virus du VIH, j'ai été diagnostiqué du VIH pendant 8 ans, et chaque jour, je cherche toujours à trouver le moyen idéal de me débarrasser de cette terrible maladie dont nous avons besoin parce que notre santé est sur terre. Ainsi, lors de ma recherche sur Internet, j'ai vu plusieurs témoignages sur la façon dont le Dr imoloa peut guérir le VIH avec de puissants médicaments à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour des médicaments à base de plantes que j'ai reçus via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé comment. Je lui ai demandé une solution pour prendre des plantes médicinales pendant deux semaines. Et puis il m'a demandé d'aller vérifier ce que je faisais. Regardez-moi (VIH NÉGATIF). Merci à Dieu pour le Dr Imoloa d'avoir utilisé un puissant remède à base de plantes pour me guérir. il a également un remède pour des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, le trouble bipolaire, les tumeurs cérébrales, malignes, le bruxisme, la boulimie, la discopathie cervicale, les maladies cardiovasculaires, les maladies cardiovasculaires, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, malin, bruxisme, boulimie, discopathie cervicale, maladie cardiovasculaire, maladie cardiovasculaire, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, malin, bruxisme, boulimie, discopathie cervicale, maladie cardiovasculaire, maladies respiratoires chroniques, maladie mentale et les troubles du comportement, la fibrose kystique, l'hypertension, le diabète, l'asthme, l'arthrite à médiation auto-immune. Maladie rénale chronique, arthrite, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, troubles dysthymiques, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer du poumon, plaies buccales, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, maladie chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, paralysie, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure , Mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / ou {whatssapp .. + 2347081986098} site Web -------- www .drimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    ReplyDelete
  7. Je suis sur des sites de blog depuis un certain temps maintenant et aujourd'hui, je sentais que je devais partager mon histoire car j'étais aussi une victime. J'ai eu le VIH pendant 6 ans et je n'ai jamais pensé que j'aurais un jour un remède que j'avais et cela m'a empêché de me marier avec l'homme avec qui je devais me marier, même après 2 ans de relation, il a rompu avec moi quand il a découvert que j'étais séropositif. J'ai donc appris à connaître le Dr Itua sur le site de blog qui a traité quelqu'un et la personne a raconté comment elle avait été guérie et lui ai donné les coordonnées, j'ai contacté le Dr Itua et il l'a confirmé et j'ai décidé d'essayer aussi. et utiliser sa phytothérapie c'est ainsi que mon fardeau s'est terminé complètement. Mon fils aura bientôt 2 ans et je suis reconnaissant envers Dieu et reconnaissant à son médicament aussi. Le Dr Itua peut également guérir la maladie suivante… Maladie d'Alzheimer, maladie de Bechet, maladie de Crohn, maladie de Parkinson, schizophrénie, cancer du poumon, cancer du sein, colo -Cancer rectal, cancer du sang, cancer de la prostate, siva.Fatal Insomnie familiale Facteur V Leiden Mutation, épilepsie Maladie de Dupuytren, Tumeur desmoplasique à petites cellules rondes Diabète, maladie cœliaque, maladie de Creutzfeldt – Jakob, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrite, amyotrophie Scoliose latérale, fibromyalgie, toxicité fluoroquinolone
    Syndrome Fibrodysplasia Ossificans ProgresSclérose, Convulsions, Maladie d'Alzheimer, Carcinome adrénocortical.Asthme, Maladies allergiques.Hiv_ Sida, Herpe, Copd, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie pulmonaire.
    Démence, lupus.
    , Maladie de Cushing, Insuffisance cardiaque, Sclérose en plaques, Hypertension, Colo_Rectal Cancer, Maladie de Lyme, Cancer du sang, Cancer du cerveau, Cancer du sein, Cancer du poumon, Cancer du rein, VIH, Herpès, Hépatite B, Inflammatoire du foie, Diabète, Fibroïde, Get Your Ex Retour, si vous avez (A juste le joindre sur drituaherbalcenter@gmail.com Ou numéro Whatsapp. + 2348149277967) Il peut également vous conseiller sur la façon de gérer certains problèmes conjugaux. C'est un homme bien.

    ReplyDelete